Les Titres du 05 Septembre 2015

  • Situation tendue à Anéfis. La Plateforme est arrivée hier dans la ville pour convaincre la population sur son retrait. Mais la délégation a été accueillie par une colère de la population. Selon les responsables de la Plateforme, les habitants d'Anéfis sont hostiles au retrait du mouvement.
  • La population d'Anéfis manifeste depuis trois jours pour le maintien de la Plateforme dans la ville. Selon des témoignages sur place, pour les habitants d'Anéfis « aujourd'hui leur tranquillité dépend de la présence de la Plateforme dans la localité ».
  • A l'occasion des deux ans d'IBK à la tête du Mali, le président de la république a accordé hier un entretien à la presse malienne. Avec les journalistes maliens, Ibrahim Boubacar Keïta a abordé la question de la mise en œuvre de l'accord de paix et la situation sécuritaire du pays.
  • Réunion hier à Bamako des ministres de la défense des pays du processus de Nouakchott. La menace du terrorisme était au cœur des échanges. Selon le ministre malien de la défense, « la réduction du terrorisme au nord du Mali passe par l'application de l'accord de paix et de réconciliation ».

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:


Journal en français: Télécharger