Les Titres du 07 Septembre 2015 Soir

  • Dernière minute: Trois présumés jihadistes ont été arrêtés dans la nuit de samedi à dimanche à Bamako. On les soupçonne d'être les cerveaux d'un réseau responsable d'attaques contre les logements de deux personnels de la Minusma à Magnambougou et Missabougou. Ils seraient aussi mis en cause dans l'attaque de la brigade de gendarmerie de Baguinéda et du poste de police de l'auto-gare de Sogoniko. Enfin, ils seraient aussi les auteurs de la menace perpétrée contre les journalistes la semaine derniere.
  • La Plateforme des groupes armés a commencé ce week-end et a poursuivi ce lundi son retrait d'Anéfis. Certains le jugent timide. Ce retrait répond à une demande insistante du gouvernement et de la communauté internationale.
  • Beaucoup de spécialistes des questions du nord estiment qu’on n’a pas malgré tout trouvé une solution définitive pour Anéfis. Selon eux, la Plateforme montre des signes de bonne foi, mais elle ne veut pas totalement abandonner la ville.
  • Un convoi logistique de la Minusma a été la cible d'une attaque samedi sur l’axe Ménaka- Ansongo dans la région de Gao. Le bilan fait état de trois blessés dont deux Casques bleus et un chauffeur civil qui a été grièvement blessé. Selon la Minusma, trois suspects ont été identifiés durant l'attaque.
  • Les attaques se multiplient dans la région de Tombouctou. Plusieurs scènes de pillages et d'assassinats ont été enregistrées ces derniers mois dans le cercle de Goundam et dans la commune de Alafia. Cette recrudescence de violences constitue pour les autorités locales un impact négatif sur la relance économique dans la région.
  • Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


    Journal en français: Télécharger


    Journal en bambara: Télécharger


    Journal en sonrhai: Télécharger


    Journal en peulh: Télécharger


    Journal en tamasheq: Télécharger