Les Titres du 14 Septembre 2015 Matin

Catégorie

Journaux

Publication

lundi 14 septembre 2015 07:08

Affichage

686
  • Nouvelle attaque dans la région de Mopti dans le centre du pays. Cette fois-ci c’est la localité de Ouenkoro dans le cercle de Bankass, à la frontière avec le Burkina Faso, qui a reçu, samedi, la visite d’hommes armés non identifiés. Un gendarme a été tué et des dégâts matériels ont été enregistrés.
  •  Cette attaque a provoqué l'indignation des ressortissants de la localité vivant à Bamako qui dénoncent « le laxisme » de l’État. Selon eux, l'alerte d'une éventuelle attaque avait été donnée.
  • Le retrait de la plate-forme d'Anefis est désormais « effectif ». C'est ce qu'ont déclaré, samedi, ses responsables. Ces derniers sont rentrés d'une mission à Anefis où, pendant plusieurs jours une délégation du mouvement était en campagne d'« explication » aux populations et aux combattants sur « les enjeux de leur retrait d'Anefis ».
  •  Les responsables du groupe d'auto-défense Ganda Izo sont en colère contre l'opération Barkhane qu'ils accusent de « désarmer deux de leurs combattants à Ansongo au cours d'une patrouille mixte avec les FAMA ».

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger

 


TAGGED UNDER
Bamako Mopti Barkhane