Les Titres du 17 Septembre 2015 Soir

  • La décision n'est toujours pas prise sur la tenue ou pas des élections communales et régionales le 25 octobre. Le Gouvernement a déclaré avoir pris note des propositions issues des concertations entre le ministre de l'administration territoriale, la classe politique et la société civile.
  • Selon le président de l'observatoire pour les élections et la bonne gouvernance au Mali, la tenue des élections le 25 octobre prochain est possible. Il estime que les élections présidentielles et législatives ont été organisées dans les mêmes conditions sécuritaires en 2013.
  • Nouvel affrontement entre la CMA et la Plateforme. De violents combats étaient en cours dans la matinée de ce jeudi dans la zone d'Inafarak située à une cinquantaine de km de Inhalid dans la région de Kidal. Tout serait parti d'une attaque de la CMA contre une position tenue par la Plateforme. Pour l'instant peu d'informations sont disponibles sur ces affrontements.
  • Le syndicat des surveillants de prison du Mali est inquiet sur le statut particulier du personnel pénitentiaire. Selon ses responsables, le Président de la République les avait rassuré lors de leur rencontre en décembre dernier. Le syndicat envisage une nouvelle grève si les engagements pris ne sont pas respectés.

    Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


    Journal en français: Télécharger


    Journal en bambara: Télécharger


    Journal en sonrhai: Télécharger


    Journal en peulh: Télécharger


    Journal en tamasheq: Télécharger