Les Titres du 18 Septembre 2015 Matin

  • Nouvel affrontement entre la CMA et la Plateforme. De violents combats étaient en cours dans la matinée de ce jeudi dans la zone d'Inafarak située à une cinquantaine de km de Inhalid dans la région de Kidal. Les premiers bilans font état d'une quinzaine de morts. La Minusma s'est dit préoccupée par ces nouvelles violences .
  •  La décision n'est toujours pas prise sur la tenue ou pas des élections communales et législatives le 25 octobre. Cependant l'observatoire pour les élections et la bonne gouvernance au Mali, estime que cette échéance est tenable. Selon son Président, les élections présidentielles et législatives ont été organisées dans les mêmes conditions sécuritaires en 2013.
  •  Le syndicat des surveillants de prison du Mali est inquiet sur le statut particulier du personnel pénitentiaire. Selon ses responsables, le Président de la République les avait rassuré lors de leur rencontre en décembre dernier. Le syndicat envisage une nouvelle grève si les engagements pris ne sont pas respectés.
  •  Des centaines de camions remplis de moutons sont bloqués à la frontière avec la Mauritanie. L'administration malienne leur reproche aux transporteurs de profiter des dispositions de la CEDEAO et de l'UEMOA pour envoyer leurs moutons au Sénégal via le Mali.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger