Les Titres du 05 Octobre 2015 Soir

Catégorie

Journaux

Publication

lundi 5 octobre 2015 16:05

Affichage

909
  • Le bilan des victimes maliennes de la bousculade à la Mecque revu à la hausse par les autorités du Mali. Celles-ci parlent désormais de 70 morts, 04 blessés, et de 271 disparus. Des chiffres communiqués hier par le ministre des affaires religieuses et des cultes à son retour de la Mecque.
  • Les parents de pèlerins disparus sont en colère, car ils sont sans nouvelle de leurs proches. Ils se demandent comment plus de 200 personnes peuvent disparaître sans traces. Ils demandent aux autorités de s’impliquer pour retrouver les personnes disparues.
  • Les habitants de Bih dans la région de Mopti sont toujours très inquiets après l’attaque perpétrée récemment contre la localité. Ils demandent un dispositif sécuritaire « plus adéquat ». Les autorités locales et le gouverneur de Mopti échangeront sur la question demain. En attendant, les populations ont le sentiment d’être laissées pour compte.
  • C'est parti depuis jeudi pour la rentrée scolaire 2015-2016. Mais celle-ci intervient dans un « contexte difficile » pour les ménages. Ceux-ci doivent faire face à l'exigence d'achat de fourniture, quelques jours seulement après la fête de Tabaski.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger