Les Titres du 06 Octobre 2015 Soir

Catégorie

Journaux

Publication

mardi 6 octobre 2015 15:50

Affichage

639
  • Rencontre CMA-Plateforme à Anefis. Les échanges qui ont démarré dimanche se poursuivent. Au centre de la rencontre : la situation au nord du pays et l’application de l’accord de paix. Au même moment, des techniciens de l’Etat malien sont à Kidal pour évaluer les besoins de la population locale.
  • Représentativité des groupes armés dans le comité de suivi de l’accord de paix. La section de Gao de « la Compis 15 » a marché hier pour protester contre ce qu’elle appelle « l’exclusion des mouvements signataires de l’accord du 15 mai, du processus de paix et de réconciliation ».
  • Sécurité et développement : les pays du sahel se mobilisent. Pour étudier la question, les experts du G 5 sont réunis depuis ce matin à Bamako. Pour les pays de la région, l’échange d’information est un élément essentiel dans la lutte contre l’insécurité et la criminalité dans la bande sahélo-saharienne.
  • Ouverture hier des travaux de la session de la Cour d’assises à Bamako. Plus de deux cent affaires prévues au programme. Parmi les dossiers retenus, des cas d’atteinte aux biens, de viol, des coups mortels et des cas de détournements de biens publics.
  • Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


    Journal en français: Télécharger


    Journal en bambara: Télécharger


    Journal en sonrhai: Télécharger


    Journal en peulh: Télécharger


    Journal en tamasheq: Télécharger

 


TAGGED UNDER
Bamako Kidal Paix