Les Titres du 07 Octobre 2015 Matin

Catégorie

Journaux

Publication

mercredi 7 octobre 2015 07:10

Affichage

794
  • Rencontre CMA-Plateforme à Anefis. Les échanges qui ont démarré dimanche se poursuivent. Au centre de la rencontre : la situation au nord du pays et l’application de l’accord de paix. Au même moment, des techniciens de l’Etat malien sont à Kidal pour évaluer les besoins de la population locale.
  •  Représentativité des groupes armés dans le comité de suivi de l’accord de paix. La section de Gao de « la Compis 15 » a marché avant hier pour protester contre ce qu’elle appelle « l’exclusion des mouvements signataires de l’accord du 15 mai, du processus de paix et de réconciliation ».
  •  « Pas d'épidémie de fièvre mystérieuse au nord du Mali. Toutefois, la région connaît une recrudescence de cas de paludisme à cause de la forte pluviométrie enregistrée cette année», L'information a été donnée hier par le ministère malien de la santé lors d'une conférence de presse. Le département rassure que le seuil pour parler d’épidémie n’est pas atteint.
  •  Plus de 120 milliards de francs CFA c'est le montant alloué au Projet Régional d'Appui au Pastoralisme au Sahel (PRAPS). Le Programme a été lancé hier à Bamako. Il couvre le Mali, le Burkina, le Niger, le Tchad, la Mauritanie et le Sénégal. Objectif : accroître d'au moins 30% des productions d'élevages dans les 6 pays concernés.

 Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger