Les Titres du 24 Octobre 2015

  • Le président de la République Ibrahim Boubacar Keita a exprimé sa frustration sur l’absence des autorités maliennes à Kidal lors de l'ouverture des écoles. Il l'a dit au cours d’une interview accordée à nos confrères de RFI lors de sa visite d’Etat. Toutefois, le chef de l’état se dit ''confiant'' et ''patient''.
  • Selon les responsables de l'opposition, cette visite d'état du président de la République en France a été une réussite politique. Cependant, ils déplorent que le Parlement ne soit pas consulté par le gouvernement avant la présentation de son projet au sommet de l'OCDE.
  • Quant à la société civile de Tombouctou, ses responsables se réjouissent de l'aide promise au Mali pour le développement des régions du nord. Ils précisent qu'aucun développement n'est possible sans l'aménagement des routes pour assurer le transport.
  • À Ansongo dans la région de Gao, les autorités locales tentent de résoudre la pénurie d'eau et d'électricité qui sévit dans la ville depuis 2013. Selon une source locale, cela est dû au non-paiement des factures par la population et à la hausse du coût de carburant. Le prix d'une barrique est passé de 80 mille à 130 mille francs.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:


Journal en français: Télécharger