Les Titres du 30 Octobre 2015 Soir

  • La Commission vérité justice et réconciliation a rencontré la presse hier. Les 15 commissaires ont été présentés. La commission a aussi exposé sa feuille de route et les objectifs qu'elle s'est fixés.
  • Des organisations de défense des droits de l'homme ainsi que certains groupes armés ont fustigé la composition de cette commission. En réponse à ces critiques, le Président de la commission a déclaré que « toutes les précautions ont été prises pour assurer une représentation de la diversité au sein de l'institution».
  • Les incidents qui limitent l'accès humanitaire au Mali se multiplient. C'est le constat fait par OCHA. L'organisation onusienne a recensé neuf incidents au cours des mois d’août et septembre, dans les régions de Mopti, Tombouctou et Gao.
  • Nouveau bilan des victimes maliennes de la bousculade de Mina. Le comité de crise des agences de voyage au centre d'identification des pèlerins décédés fait état de 308 morts, 3 blessés et 64 disparus. Ses responsables sont rentrés au pays suite à des contraintes de visas.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger