Les Titres du 02 Novembre 2015 Matin

  • Il y a deux ans jour pour jour le 2 novembre 2013, deux envoyés spéciaux de RFI, Ghislaine Dupont et Claude Verlon étaient enlevés puis assassinés à Kidal. Deux ans après, et malgré l’annonce de la déclassification il y a quelques jours du secret défense sur cette affaire par les autorités françaises, l’enquête est restée au point mort.
  •  Après quatre années d’absence, la biennale africaine de la photographie a redémarré hier à Bamako. Cette 10ème édition des rencontres de Bamako réunit une quarantaine de photographes venus de 19 pays d’Afrique et de la Diaspora. L’événement se poursuivra dans la capitale jusqu’au 31 décembre 2015.
  • Reconstruction de la route de Koulikoro. Environ 87 milliards de FCFA seront investis dans la réalisation de l’autoroute Bamako – Koulikoro et du Pont de Kayo. Le Président de la république a lancé les travaux samedi. Déjà la population de koulikoro salue cette initiative qui va réduire les risques d’accidents entre Bamako et Koulikoro.
  •  Le projet « COP in my City Mali » et ses partenaires ont tenu en fin de semaine une « COP universitaire » à Bamako. Au cours de cette rencontre, les organisateurs ont invité les étudiants à se mobiliser contre les impacts des changements climatiques.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara: