Les Titres du 10 Novembre 2015 Soir

  • Le président IBK va participer demain au sommet des États membres de l'Union Européenne à Malte. Selon l’ONU, Plus de 750.000 réfugiés et migrants sont déjà arrivés depuis le début de l'année en Europe. Ce sommet devrait permettre aux pays de l'UE de se coordonner face à la crise migratoire qui continue à la veille de l'hiver.
  • Selon le chef de la communication présidentielle ce sommet permettra au Mali de proposer des solutions pour lutter contre l'immigration. Et parmi les propositions du président de la République, la formation des jeunes et leur insertion dans les milieux économiques.
  • Installation ce matin des 15 membres du comité de relecture de la loi électorale par le Ministre de l'Administration territoriale. Sur les quinze membres trois ont été désignés par la majorité présidentielle, trois par l'opposition, trois par les centristes et six par le ministère de l'Administration.
  • Suspension des cours au lycée de Ménaka. Depuis hier, les enseignants observent un arrêt de travail. Ils réclament le paiement de leurs salaires de l'année passée. Selon le collectif des enseignants du lycée, les autorités locales n'ont pas tenu leurs promesses.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger