Les Titres du 08 Décembre 2015 Matin

Catégorie

Journaux

Publication

mardi 8 décembre 2015 06:17

Affichage

637
  • Deux semaines après l’attaque terroriste contre l’hôtel Radisson blu de Bamako, le groupe jihadiste Al-Mourabitoune, a diffusé la photo des deux présumés assaillants. Cette publication vient appuyer la revendication du groupe terroriste de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar.
  •  La corruption reste une réalité au Mali. Transparency International vient de rendre public le rapport de son sondage sur la corruption en Afrique et au Mali. Pour certains économistes « ce rapport est inquiétant et démontre l'échec des politiques mises en œuvre pour lutter contre la corruption au Mali ».
  •  La rencontre entre la plate forme et la CMA a pris fin ce week end à Inkhalil. A l’issue de ces concertations, les deux parties ont décidé de démilitariser la zone. Une décision considérée comme un pas important vers la réconciliation.
  •  Une cinquantaine d'acteurs du secteur minier ont approuvé hier le rapport de l'Initiative pour la Transparence dans les Industries extractives 2013. Ce document servira de base à la prochaine mise en œuvre de l'Initiative pour la transparence du secteur minier.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger


TAGGED UNDER
Bamako Algérie mines