Les titres du 10 Décembre 2015 Matin

  • Plusieurs centaines de migrants syriens, sont signalés depuis quelques semaines dans le nord du pays. Ces familles qui traversent la Mauritanie, transitent par le septentrion avant de tenter de gagner l'Algérie. Ces réfugiés vivent dans des conditions très difficiles.
  •  La Coordination des Mouvements de l’Azawad confirme l’arrivée de ces migrants au nord du Mali. Ses responsables demandent aux organisations humanitaires d' « intervenir rapidement pour venir en aide à ces populations ».
  •  Conférence sur le Climat : la nouvelle version du projet d’accord est disponible. Elle a été présentée hier aux ministres et aux négociateurs. Selon le président de la COP 21, ce texte présente « une cartographie des progrès réalisés et des points de convergence qui restent à construire ».
  •  La 20ème édition de l'Espace d’interpellation démocratique « EID » débute aujourd’hui. En prélude à l’événement, les organisations de défense des droits de l'homme se sont faites entendre en dénonçant son organisation et les promesses « jamais honorées » de la part des ministres interpellés.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger