Les Titres du 17 Mars 2014

  • Affaire de la disparition des 21 bérets rouges.L'ex-chef d'état-major général des armées, le général Ibrahim Dahirou Dembélé, été placé sous contrôle judiciaire vendredi après avoir été entendu par le juge d'instruction Yaya Karembé.
  • Le président est en visite pour trois jours à Mopti,. C'est son premier déplacement dans le pays. Il est accompagné de plusieurs membres du gouvernement dont le ministre de la défense Le président doit se rendre dans les cercles de Mopti,de Bankass, de Koro et de Bandiagara.
  • Un véhicule tchadien de la la Minusma, a sauté hier sur une mine entre Tessalit et Aguelok. Cette explosion a fait quatre blessés dont trois graves.
  • L'avenir de l'enseignement supérieur examiné du 7 au 9 avril prochain. Des assises nationales vont se tenir au CICB de Bamako. Objectif répondre aux faiblesses de l'enseignement supérieur pour le rendre conforme aux attentes de l'UEMOA
  • La guerre de 14-18 commençait il y a cent ans . 94 bataillons de tirailleurs sénégalais, soit plus de 160.000 soldats ont participé à cette guerre. 15 % sont morts au cours des combats. A l' occasion de son centième anniversaire , des manifestations sont organisées à Bamako, au lycée français.

 Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger