Les Titres du 21 Février 2016

  • L’espoir renaît dans le football malien qui connaît une crise sans précédent depuis le 10 janvier 2015. Après plusieurs négociations échouées, l'Assemblée nationale est parvenue à trouver un consensus entre les différents acteurs à travers la signature d'un protocole d'accord.
  • Conduit par le président de l'Assemblée nationale, ce protocole d'accord a finalement été signé par le collectif des ligues et clubs majoritaire de la fédération. Toutefois, ces responsables demandent de revoir le calendrier de sa mise en œuvre.
  • Selon les responsables de la Fédération Malienne de Football, la page de cette crise du football malien est désormais tournée. Quant au point relatif à des malversations au sein de Fédération, le 3ème Vice Président du Comité exécutif de la Femafoot exhorte les protagonistes à saisir le procureur de la république.
  • Lancement hier, à Bamako de la première édition de la rencontre '' la main tendue'' ou ''faisons la paix''. Selon les organisateurs, cette rencontre avait pour objectif de partager avec les différentes parties signataires de l’accord une vision commune de la paix.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:


Journal en français: Télécharger