Les Titres du 10 Mars 2016 Matin

Catégorie

Journaux

Publication

jeudi 10 mars 2016 06:33

Affichage

622
  • Une caravane contre l'accaparement des terres agricoles réunissant des centaines de personnes venues des 15 pays de la sous-région ont défilé hier dans les rues de Bamako. Ce rassemblement était destiné à interpeller les autorités sur les dispositions de la loi foncière.
  • Cette caravane sous régionale regroupant plus de 400 associations de victimes d'accaparement de terre demande aux autorités maliennes de « revoir la gestion et la gouvernance foncière ». Plus de 800.000 personnes au Mali sont victimes d'accaparements fonciers.
  •  Les entrepreneurs en construction de la région de Menaka ont organisé hier une marche pacifique pour protester contre la mauvaise distribution des marchés de reconstruction. Selon leur syndicat les entreprises de la localité ont été injustement ignorées pour les travaux de reconstruction .
  • Le processus de renforcement et d'équipement de l'armée malienne se poursuit. Selon la cellule de communication de la Présidence de la République plus de dix mille soldats seront recrutés prochainement dans les rangs des forces armées maliennes.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger


TAGGED UNDER
Bamako Armée gouvernance