Les Titres du 14 Mars 2016 Matin

  • Grave incident ce samedi dans le camp de la Minusma à Tessalit. Deux Casques bleus tchadiens ont été tués et un autre grièvement blessé par un soldat tchadien. Les causes de la fusillade n'ont pas encore été révélées mais la Minusma a confirmé ses événements et l'ouverture d'une enquête.
  •  Avec plus de 1100 militaires et policiers, le contingent tchadien constitue le troisième en nombre de la Minusma. Selon le journaliste écrivain Serge Daniel, il y a au delà de l'indiscipline des soldats de mauvais rapports à dominantes tribales entre les soldats mutins et leurs chefs hiérarchiques.
  •  Plus de 40 jeunes sergents de la garde nationale ont suivi une formation de l'EUCAP Sahel en maintenance de l'ordre et en intervention professionnelle. Il vont à leur tour former leurs collègues de la gendarmerie de la police et de la garde nationale.
  •  Les communautés Imgahad et Idaksahak et leurs alliés ont signé un protocole d'entente et de réconciliation qui servira de base au règlement pacifique de tous les conflits inter-communautaires de la région de Ménaka.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger