Les Titres du 04 Avril 2014

Catégorie

Journaux

Publication

vendredi 4 avril 2014 16:11

Affichage

675
  • 87 personnes, dont plus de la moitié étaient des enfants, sont mortes au Mali depuis deux ans à cause des mines disséminées sur le territoire pendant la crise. Aujourd'hui on a célébré la journée internationale de lutte contre les mines et les engins explosifs.
  • L'armée malienne a arrêté plusieurs personnes soupçonnées d'être des jihadistes dans les régions de Tombouctou et de Kidal. Ces arrestations se sont déroulées lors de patrouilles organisées par les forces malienne suite des «mouvements de djihadistes » sur le terrain.
  • Alors que 3 cas suspects de fièvre hémorragique ont été signalés au Mali, les mesures de contrôle ont été renforcées. L'hypothèse de la fermetures des frontières qui a été décidée par certains pays n'est pas la bonne option au Mali. Les spécialistes en virologie estiment même qu'il s'agit d'une erreur à ne pas commettre.
  • Avec les grosses chaleurs les coupures d'eau se multiplient au Mali. A Sikasso les coupures d'eau sont plus fortement ressenties qu'ailleurs. L'opération citerne qui est organisée habituellement tarde à venir cette année.

 Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger


TAGGED UNDER
Santé EAU mines