Les Titres du 18 Avril 2016 Soir

Catégorie

Journaux

Publication

lundi 18 avril 2016 15:47

Affichage

647
  • Manifestation ce matin des populations de Kidal contre la MINUSMA et la force Barkhane. Un bilan provisoire fait état de deux morts et 6 blessés. Ces violences font suite à l’arrestation de plus d'une douzaine de personnes par les forces onusiennes et françaises dans la localité.
  • Un véhicule et ses passagers du Comité International de la Croix Rouge, ont été enlevés samedi dans la région de Kidal, près d'Abeïbara. Le véhicule transportait une équipe d'évaluation des besoins humanitaires des populations.
  • Le groupe jihadiste Ançardine a revendiqué la mort des trois soldats français la semaine dernière au Nord du Mali. La force Barkhane n'a pas confirmé cette revendication publiée par l'agence de presse mauritanienne Alakhbar. Son représentant estime qu’il faut maintenir la pression sur les groupes terroristes.
  • La Confédération Syndicale des Travailleurs du Mali confirme sa marche le 21 avril prochain et une grève de 48 heures le 3 et 4 mai. Ses responsables l’ont fait savoir ce matin lors d’une conférence de presse.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger