Les Titres du 17 Avril 2014

Catégorie

Journaux

Publication

jeudi 17 avril 2014 16:10

Affichage

618
  • Dernière minute:
    Cinq humanitaires maliens, dont quatre employés du Comité international de la Croix-Rouge (CICR), enlevés début février dans le nord du Mali, ont été libérés au nord de Tombouctou grâce à une opération militaire, a annoncé jeudi l'Elysée. « Ils sont en bonne santé », peut-on lire dans un communiqué commun des présidences française et malienne.
  • Le président Ibrahim Boubacar Keïta va nommer une personnalité chargée de conduire des pourparlers avec les groupes rebelles du nord du pays. Une personnalité selon lui avec le sens de l'État et du courage politique.
  • De son côté le MNLA se dit favorable à cette initiative. Pour ses responsables cette proposition n'est pas nouvelle.
  • Relancer la décentralisation. C'est l'objectif des rencontres entre le gouvernement et la société civile qui ont débuté aujourd'hui. Un document a été élaboré sur les actions prioritaires discutées lors des assises nationales.
  • Comment renforcer la planification familiale ? C'est la question à laquelle tentent de répondre des responsables de la société civile de la sous région réunis à Bamako depuis ce matin. Ensemble ils vont chercher les moyens de mieux coordonner leur action.

 Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger