Les Titres du 02 Juin 2016 Soir

  • Le Secrétaire Général des Nations Unies, Ban Ki-moon, a demandé au Conseil de sécurité de renforcer les effectifs de la Minusma. La mission fait l'objet depuis quelques jours d'attaques meurtrières à répétition. Mardi soir à Gao, un casque bleu chinois de l'Onu et trois civils avaient été tués dans deux attaques revendiquées par AQMI.
  • Ces évènements interviennent au moment où le renouvellement du mandat de la Minusma est en discussion. Pour le Représentant Spécial du Secrétaire Général des Nations Unies au Mali, « il est impératif que la Minusma change sa stratégie sur le terrain en devenant pro-active ».
  • Une rencontre intercommunautaire a débuté ce jeudi à Niono dans la région de Ségou. Plus de 600 personnes issues de toutes les sensibilités de la localité vont échanger sur les causes et les conséquences des conflits intercommunautaires.
  • Les députés de l'Assemblée Nationale se familiarisent avec les activités météorologiques et le changement climatique. Selon les organisateurs de cette rencontre, les parlementaires devraient mieux comprendre les conséquences néfastes des effets du changement climatique.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger