Les Titres du 28 Juin 2016 Soir

Catégorie

Journaux

Publication

mardi 28 juin 2016 16:10

Affichage

774
  • De nouvelles opérations lancées par la force Barkhane depuis plusieurs jours dans le nord du Mali. Elles ont pour objectif de lutter contre le trafic de drogue, d’armes et contre les terroristes. On signale cinq arrestations et du matériel saisi.
  • Certains analystes estiment que « c’est une bonne chose » que la force Barkhane s’intéresse à la lutte contre le trafic de drogue au nord du pays. Selon ces derniers, l’argent de la drogue sert à financer le terrorisme.
  • Bien qu’encore confidentiel, le rapport de la commission d’enquête parlementaire sur la visite de l’ancien premier ministre Moussa Mara à Kidal , a presque déjà fait le tour des rédactions de la place. Monsieur Mara se dit serein et prêt à répondre « si la justice devait se pencher sur la question ».
  • Les travailleurs des mines en grève depuis hier. Pour informer l’opinion publique sur les raisons du mouvement qui va s’étendre sur cinq jours, la section nationale des mines et des industries a rencontré la presse. Le syndicat dénonce les mauvaises conditions des travailleurs dans les mines.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger