Les Titres du 06 Juillet 2016 Soir

Catégorie

Journaux

Publication

mercredi 6 juillet 2016 15:11

Affichage

745
  • Kidal est le théâtre depuis quelques jours de nouvelles tensions entre le Groupe d’auto-défense touareg Imghad et alliés et le HCUA. Ces nouvelles tensions inquiètent la population de Kidal. Selon un habitant de la ville, il y a «un risque d’affrontement».
  •   Selon le chef de file de l’opposition, cette situation est « décourageante ». Soumaïla Cissé estime que les Maliens doivent unir leurs efforts et instaurer le dialogue, car selon lui, « la bonne solution n'a pas encore été trouvée ».
  •  L’absentéisme dans les services publics et privés du Mali le lendemain de fête est devenu une habitude au Mali. C'était le cas aujourd'hui aussi. Dans un certain nombre d'administrations à Bamako, on a vu moins de personnes au travail. Pourtant ce mercredi n'est pas un jour chômé.
  •  Les forces de sécurité étaient mobilisées hier à Bamako pour assurer la sécurité des personnes et des biens à l’occasion de la fête de l'Eid El Fitr. La protection civile a intervenue 45 fois pour des d'accidents qui ont fait un mort et 38 blessés.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger