Les Titres du 01 Août 2016 Soir

  • Après les violents affrontements, il y a deux semaines, les combats ont repris ce week-end près de Kidal entre le Gatia et le HCUA membre de la CMA. Les combats auraient fait plusieurs morts et un calme précaire est revenu dans la ville.
  •  Selon André Bourgeot, directeur de recherche au CNRS, « la situation de Kidal n'est pas surprenante » au regard du traitement réservé à cette question malgré la signature de l'accord. Pour lui, la communauté internationale et le gouvernement malien doivent faire preuve de fermeté pour le retour de l'armée et de l'administration dans cette partie du Mali.
  •   La journée panafricaine des femmes a été célébrée aujourd'hui au Mali. Le ministère en charge de la promotion de la femme en partenariat avec l'organisation panafricaine des femmes a organisé ce matin une cérémonie commémorative au palais de la culture.
  •  Amputation à Tiébani, un quartier de la commune de Kalaban-Coro, situé dans la périphérie de Bamako. Le pied d'un voleur a été coupé en début du mois de juillet par la population. L'auteur de cet acte serait en prison.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger