Les Titres du 02 Août 2016 Matin

Catégorie

Journaux

Publication

mardi 2 août 2016 07:08

Affichage

579
  • 1er Août 2014-1er Août 2016. Il y a deux ans que l’opération française « Barkhane » a été lancée au Sahel. Selon les responsables de l'opération, plus de 200 terroristes ont été neutralisés et près de 16 tonnes d'armes et de munitions détruites ou saisies.
  •   Certains observateurs jugent le bilan de l'opération Barkhane « assez mitigé ». Selon ces analystes les Maliens ont été déçus de cette opération qui contrairement à « Serval » n'a pas été efficace dans la lutte contre le terrorisme.
  •  Déguerpissement des voies publiques : le gouverneur du district a rencontré hier les syndicats des commerçants, la société civile et les leaders religieux. Le gouverneur a invité tout le monde à la sensibilisation tout en rappelant que les travaux vont se poursuivre.
  • Huit millions huit cent mille tonnes de céréales et six cent cinquante mille tonnes de coton grains. C'est l'objectif recherché pour la campagne agricole 2016-2017. Selon le directeur national de l'agriculture toutes les dispositions sont prises pour réaliser les objectifs.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger