Les Titres du 03 Août 2016 Soir

  • Le groupe jihadiste Ançardine affirme détenir cinq militaires maliens en otage. Dans une vidéo envoyée à l'Agence de presse mauritanienne Alakhbar, l'organisation terroriste annonce que ces soldats de l'armée malienne ont été capturés le 19 juillet dernier, lors de l'attaque contre le camp de Nampala.
  •   Pour certains observateurs, « il faut se méfier » de cette revendication d'Ançardine. Selon eux, elle pourrait s'inscrire dans la stratégie de communication du groupe jihadiste pour demander la libération de certains présumés terroristes détenus par les forces de sécurité maliennes.
  •   Ouverture ce matin à Bamako des journées d'échanges sur les modalités de mise en œuvre des reformes politiques et institutionnelles dans le cadre de l'accord pour la paix et la réconciliation au Mali.
  •   Le Programme d'Appui aux Organisations de la Société Civile) a signé ce matin soixante contrats de subvention. Ces contrats financés par l’UE, le Canada, le Danemark, la Suisse et la Suède vont appuyer soixante organisations en faveur des projets d'appuis aux jeunes, femmes et aux personnes handicapées.

 Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger