Les Titres du 23 Septembre 2016 Matin

  • Célébration hier du 56ème anniversaire de l'Indépendance du Mali. Le chef de l'Etat, qui s'est adressé à la nation la veille, annonce plusieurs chantiers relatifs à la sécurité et à la mise en œuvre de l'accord.
  • Selon l'opposition, la fête de l'Indépendance laisse un goût amer aux Maliens. Car, selon elle, « le régime d'IBK, ne parvient toujours pas à faire face aux défis du fait de l'incompétence des différents gouvernements ».
  • A Ménaka, la fête du 22 septembre a été l'occasion pour l'ensemble des communautés et pour tous les acteurs de la région de se retrouver, de s'exprimer et de montrer leur attachement à la paix et à la cohésion sociale. Le gouverneur de la région salue la symbolique d'une fête dans l'union.
  • Fin ce mardi de la 11ème réunion du Comité de suivi de l'accord pour la paix et la réconciliation à Bamako. Le chef de file de la médiation internationale constate « une avancée dans la mise en œuvre ». Selon lui, les récents affrontements à Kidal entre le Gatia et le HCUA « n'entachent en rien la mise en œuvre de l'accord ».