Les Titres du 26 Septembre 2016 Matin

  • Après la scission, il y' a quelques jours de la CMA c'est autour de l'alliance nationale pour la sauvegarde de l'identité peule et la défense de la justice ''ANSIPRJ'' de perdre plus de 200 combattants au profit de la paix. Cette dissidence a été annoncée à l'AFP par le vice président de l'alliance Sidi Becaye Cissé.
  • Pour certains observateurs c'est un conflit de leadership qui serait à l'origine de la division du Mouvement d'Auto-défense Peulh. Ils estiment que cette division du groupe armé peul peut faciliter le rétablissement de la sécurité et le retour de la paix dans le centre du pays.
  • Le président de la république Ibrahim Boubacar Keïta s’est prononcé avant-hier au siège des nations unies sur la problématique du développement durable notamment le changement climatique et l’accélération du processus de la mise en œuvre de l’accord pour la paix.
  • Un cas suspect d'une fièvre hémorragique a été signalé dans la localité d’Intibzaz dans la région de Kidal. Pour le moment cette fièvre reste inconnue car l’insécurité empêche aux services de santé de se rendre sur les lieux.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger