Les Titres du 10 Octobre 2016 Soir

  • La chancelière allemande est à Bamako depuis hier soir pour une visite officielle. Au cours d’un point de presse le Président IBK et la chancelière allemande ont abordé les questions liées au développement, la migration illégale, la sécurité, le processus de paix mais aussi le développement.
  • Pour certains observateurs, dans le cadre de la coopération sécuritaire, l’Allemagne devrait mettre en place «une base légère» au Nord du Mali. Selon ces analystes « la non implication des militaires allemands dans la lutte directe contre le terrorisme peut constituer un handicap dans le processus ».
  •   Dix jours après l’enlèvement des enfants du leader de la CPA Mohamed Ousmane Ag Mohamedoun, il n y a toujours pas de nouvelles. Ces deux enfants ont été enlevés le 1er octobre alors qu’ils jouaient avec leurs camarades dans un quartier de la capitale.
  • Dénonciation et protestation des enseignants contre la rentrée scolaire dans les zones non sécurisées. Le syndicat national de l’éducation et de la culture invite ses militants à désobéir à l’appel du gouverneur de Kidal.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :