Les Titres du 26 Mai 2014

  • Environ 50 soldats maliens sont morts et 48 blessés lors des combats. C'est le bilan des affrontements du mercredi dernier à Kidal tiré par le ministre de la défense, Soumeylou Boubeye Maïga. L'armée malienne retravaille avec ses forces partenaires pour son redéploiement.
  • Les groupes armés ont fait 50 prisonniers à Kidal, suite aux événements tragiques du mercredi dernier. 32 sont détenus par le HCUA et 18 par le Mnla. Le CICR a pu s'enquérir hier de leurs conditions de détention et leur état de santé.
  • Le ministre de l'équipement, des transports et du désenclavement, Mamadou Hachim Koumaré était interpellé ce matin à l'assemblée nationale du Mali par l'honorable Oumar Mariko du parti Sadi. Il remet en cause la gestion et l'actionnariat au sein de la société d'assistance au sol des aéroports du Mali.
  • Lutte contre la corruption dans le système éducatif malien. Le réseau des éducateurs pour la refondation de l'école a tenu ce matin une table ronde pour faire des propositions concrètes aux autorités du Mali sur ce fléau.

 Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger