Les Titres du 23 Novembre 2016 Matin

  • 3 jours après les élections communales, les résultats officiels sont toujours attendus. Mais déjà, le scrutin provoque des remous dans le pays. Hier des manifestations se sont déroulées à Tombouctou et en commune II de Bamako pour contester les résultats.
  •  Après les élections communales de dimanche, la confusion règne autour de la loi  servant de cadre à ce scrutin. Selon les responsables de la CENI c’est l’ancienne loi électorale qui doit s’appliquer   mais avec quelques modifications.
  • Une délégation de parlementaires français est en visite au Mali. Avec à sa tête la présidente de la Commission défense de l’Assemblée Nationale, elle a rencontré les parlementaires maliens. Les échanges ont porté sur la sécurité et la lutte contre le terrorisme.
  • Un notable du village de Tassiga dans le cercle d’Ansongo a été attaqué dans la nuit de lundi à mardi par six hommes armés. Au cours des échanges de tirs qui ont suivi une petite fille a été atteinte par  deux balles des assaillants dans les jambes.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :