Présidentielle du 29 juillet : premiers meetings des candidats IBK et Soumaïla Cissé
Soumîla Cissé et IBK en meeting

Présidentielle du 29 juillet : premiers meetings des candidats IBK et Soumaïla Cissé

Les candidats Ibrahim Boubacar Kéita du RPM et Soumaila Cissé de l’URD ont officiellement lancé ce dimanche 8 juillet leurs campagnes électorales. Les deux hommes se sont livrés à une véritable démonstration de force. Le Président sortant avait rendez-vous avec ses partis au stade du 26 mars alors que le chef de file de l’opposition a rassemblé ses soutiens à la place de l’indépendance.

« Boua ta bla », autrement dit, IBK ne renoncera pas à un second mandat. C’est le slogan que scandaient les nombreux militants et sympathisants du candidat IBK qui avaient pris d’assaut les 50 mille places du stade du 26 mars. Des pancartes et banderoles à l’effigie du candidat étaient également visibles au Stade du 26 mars. Au programme, il y a eu également des prestations d’artistes.
A son entrée dans le Stade, IBK, visiblement heureux a salué et remercié ses partisans. « Vous m’avez donné beaucoup d’espoirs ! Comment avec cette espérance « Boua » peut abdiquer ? Partout où je passe, les enfants me demandent, n’abdiques-tu pas ? N’abdiques-tu pas ? Jusqu’à certains qui en ont fait un motif de bagarre ! », a déclaré le président sortant à sa prise de parole. Pour ce membre de l’état-major de campagne du candidat IBK, « ce sera l’apothéose le 29 juillet 2018 ». Amadou Ouattara, est le Chef de département mobilisation, organisation et animation de la campagne du candidat IBK. Il assure que son candidat remportera la victoire dès le premier tour.

Télécharger

C’est la place de l’indépendance que le candidat de l’URD Soumaïla Cissé a choisie pour donner le coup d’envoi de sa campagne électorale. De nombreux militants et sympathisants, estimés à 50 mille selon les organisateurs du meeting, sont venus de partout pour le soutenir. Le candidat du parti de la poignée de main est considéré comme le principal challenger du Président sortant. Il s’est engagé devant ces nombreux soutiens à faire face aux défis actuels. « Je m’engage à tout mettre en œuvre pour restaurer la paix et l’unité, redonner à l’État toute son autorité. Je m’engage à lutter contre le clientélisme et la corruption…. », a déclaré Soumaïla Cissé. Pour ce partisan, Soumaïla Cissé est le candidat idéal pour le pays

Télécharger

Au même moment, les 22 autres candidats à la présidentielle de 2018 poursuivent leurs campagnes depuis samedi 07 juillet à travers le pays.