Covid-19 : pas de preuve qu’une seule dose suffit pour les personnes guéries

Covid-19 : pas de preuve qu’une seule dose suffit pour les personnes guéries

Dans le journal de 20h de TF1 du 26 mai dernier, on affirmait dans la rubrique dédiée à la Covid-19, que les personnes ayant déjà eu la covid n’ont besoin que d’une dose pour se faire immuniser. Cela est-il vérifié.

L’information a été partagée par beaucoup d’internautes ayant suivi le 20h de ce mercredi 26 mai 2021.

IMG 20210605 WA0140

Les personnes ayant été infectées du virus de la Covid-19 « n’ont en principe besoin que d’une seule dose pour être immunisées », disait la chroniqueuse, sans donner plus de détails sur l’étude qui l’a démontré.

Il n’y a pas encore d’étude qui a prouvé cela pour le moment », nous a répondu Dr. Ibrahima Diarra, du centre d’immunisation national du Mali, le service chargé des vaccins au Mali. Dr. Diarra ajoute qu’à ce jour, même les deux doses de vaccination, quel que soit le vaccin, ne permettent pas de garantir à cent pour cent la protection contre le virus. « Elles peuvent cependant empêcher de développer les formes graves de la maladie », précise-t-il. Tout en déplorant l’infodémie sur la maladie à coronavirus, Diarra affirme que ces fausses informations rendent difficile la campagne de vaccination lancée au Mali, en suscitant de la méfiance chez les populations.</p> »