×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 229

Un kamikaze se fait exploser à Ménaka sans faire de victime.

Catégorie

Politique

Publication

lundi 2 décembre 2013 17:55

Affichage

791

Un attentat suicide s'est produit dans la nuit de samedi à dimanche à Ménaka , à proximité d'une position de la Minusma appuyée par une unité de la force serval . Un individu s'est fait exposer sans faire de victime.

Le kamikaze s'est approché, dans la nuit de samedi à dimanche, d'un camp de la Minusma appuyée sur place par une unité de la force serval. Cette unité est composée de 25 hommes. C'est elle qui a repéré l' homme, après avoir lancé une fusée éclairante, qui progressait dans leur direction.
Se sentant repéré et sans doute paniqué, l'homme a déclenché , sa ceinture d'explosifs. Selon certaines sources, 7 complices qui accompagnaient le kamikaze, probablement équipés, eux aussi, pour se faire sauter , ont préféré prendre la fuite après l'explosion. L'homme était encore à distance de la position des soldats français, lorsqu'il a actionné sa ceinture d'explosifs.
Ces informations ont été confirmées par les forces maliennes et françaises. Cet attentat suicide n'a pas fait de victime.
Des témoins présents dans la région ont affirmé avoir vu un hélicoptère français survoler la zone pour la sécuriser peu après l'explosion.
Pour l'instant on ignore quelle était la cible de cette tentative d'attentat suicide, la Minusma, les forces maliennes ou l'unité de la force serval.