Rencontre inclusive des communautés du nord du Mali à Niamey au Niger

Catégorie

Politique

Publication

mercredi 19 mars 2014 17:08

Affichage

1793

Les représentants des communautés des 4 régions du nord sont réunis depuis hier à Niamey sous l'invitation des autorités nigériennes. Toutes les communautés parties prenantes à ces assises conviennent que tout passe obligatoirement par le pardon et la justice, mais aussi qu'il faut un état fort présent partout.Nous avons joint par téléphone le député élu à Kidal, Ahmoudene Ag Ikmass.
« Les pourparlers de la rencontre de Niamey, ça a été une très bonne chose. Parce qu'on a pu rencontrer les personnes très représentatives des quatres régions du nord.

Elles ont pris la mesure des problèmes qu'il y'a actuellement au nord. Les problèmes qui sont les conséquences de la crise. Il faut que les responsables des communautés sensibilisent les populations pour parler d'une même voix. Et que l'Etat du Mali et les mouvements se rencontrent pour mettre en œuvre l'accord de Ouagadougou, afin qu'il ait une paix définitive pour toujours. Ils ont tous vu aussi qu'il faut obligatoirement que ça passe par le pardon et la justice. Il faut dans le Mali en général, un état fort présent partout, qui puisse assurer la justice de toutes les populations. Assurer le développement, une réconciliation juste qui tient compte de tous les problèmes ».


TAGGED UNDER
Kidal Nord Niger