CAN 2017: après avoir promis du « baume », les Aigles perdent contre le Ghana
L'équipe nationale du Mali

CAN 2017: après avoir promis du « baume », les Aigles perdent contre le Ghana

Après les nombreux témoignages de soutien suite à l’attentat de Gao, les aigles du Mali se sont déclarés solidaires. Le capitaine de l’équipe souhaite que son équipe donne du baume au cœur des habitants de son pays lors de cette coupe d’Afrique des nations. Cependant, quelques heures après cette déclaration, le Mali a perdu son deuxième match face au Ghana. Score 1 but à 0.

Hier au cours d’une conférence de presse, le capitaine malien Yacouba Sylla a déclaré “qu’il y a une grande tragédie dans le pays qui a touché l’équipe”. Il a indiqué que les joueurs se sont parlé.
“ C’est à nous de nous unir pour être plus forts et mettre un peu de baume au cœur de notre peuple” a-t-il déclaré.
Yacouba Sylla a annoncé que l’équipe “ donnera le maximum pour ça ”. C’était lors de la rencontre avec les journalistes à Port-Gentil, au Gabon vendredi, dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations. Sur place au Gabon, le Mali peut compter sur de nombreux supporters, grâce à l’importante communauté malienne présente à Port-Gentil, la capitale pétrolière du Gabon.
Lors de leur premier match, les Aigles maliens ont tenu tête aux Pharaons d’Egypte (0-0). Alors que les Egyptiens ont remporté sept CAN au total, un record, dont quatre titres avec le gardien Essam El-Hadary, 44 ans et toujours dans l’effectif.

Et pour sa deuxième sortie, quelques heures après la déclaration du capitaine des Aigles, le Mali a perdu face au Ghana. Score 1 but à 0. Pour certains observateurs, le Mali en perdant ce match voit ses chances compromises pour la suite de la compétition. Ces analystes estiment que la dernière journée va être décisive contre l’Ouganda.
Moussa Bolly, chroniqueur sportif est joint au téléphone par Idrissa Sako
« Le Mali a perdu, c’est le Ghana qui gagne et le Ghana est automatiquement qualifié pour les quarts de finale. Ça veut dire que les Ghanéens sont au second tour. Maintenant, c’est le Mali qui doit crânement jouer sa chance contre l’Ouganda lors de sa dernière sortie. Déjà, il faut croiser les doigts et prier pour qu’il n’y ait ni vaincu, ni vainqueur entre les Égyptiens et les Ougandais. Et là, on mettra encore un peu de chance de notre côté puisqu’en cas de nul, l’Ouganda aura un point tout comme le Mali et l’Égypte aura 2 points, cela veut dire que la dernière journée va être décisive contre l’Ouganda ».