“ Mikado FM-Studio Tamani: partenariat pour la couverture de la conférence d'entente nationale ”

Catégorie

Grands Dialogues

Publication

vendredi 24 mars 2017 15:04

Affichage

4405

Le vrai prix du travail n’est que de vivre en paix. Le Mali est-il sur cette voie ? Dans tous les cas, des efforts colossaux sont mis en œuvre pour permettre que la paix et la quiétude règne dans le pays. Et c’est d’ailleurs la raison qui nous réunit ce soir. Comme le prévoit l’accord de paix inter-malien, une Conférence d’Entente Nationale se tiendra dès la semaine prochaine.

Les équipes Tamani et Mikado sont à pied d’œuvre pour vous faire vivre, les meilleurs moments de ce rendez-vous majeur. Cette émission est un avant-gout de ce partenariat qui se confirme de plus en plus.

Madame monsieur bonsoir et bienvenue à cette émission.

Une vérité universelle nous enseigne que «  L'union augmente les forces des plus petites choses, mais que la désunion par contre, ruine insensiblement les plus grandes des taches ».

C’est pourquoi aujourd’hui, nous avons le plaisir et le privilège de vous faire vivre à partir de cet instant, la fusion momentanée de deux médias dédiées à la cause de la paix et de la stabilité du grand Maliba.

Studio Tamani, toutes les voix du Mali, ainsi que sa soixantaine de Radios du réseau URTEL d’un côté et Mikado FM, la voix de la paix, non moins la Radio des Nations Unies, de l’autre.

Face à une situation exceptionnelle, des mesures exceptionnelles s’imposent comme une évidence. Que représentent ces deux médias au Mali, animés par des maliens, pour des maliens ?

Pourquoi le partenariat Studio Tamani-Mikado FM?

Comment ce partenariat va t-il se concretiser sur le terrain?

Quels sont les moyens mis en oeuvre pour réussir cette operation commune?

Dans ce studio mixte, en ma compagnie, les hommes de l’ombre qui supervisent le produit fini qui vous arrivent tous les jours, c’est-à-dire l’information que nous donnons au quotidien. Ils vont nous dire comment et pourquoi ils accompagnent le processus de paix en général et spécifiquement la CEN qui constitue aujourd’hui un tournant décisif dans le retour de cette paix tant souhaité par les maliens depuis 2012.

Il s’agit de :

  • Martin Faye représentant National de la Fondation Hirondelle et responsable du Studio Tamani qui nous abrite aujourd’hui;
  • Bandiougou Danté qui est le président de l’Union des Radios et Télévisions Libres du Mali URTEL;
  • Karim Djinko, Directeur de la Radio des Nations Unies au Mali, Mikado FM.

Ecoutez l' intégralité de l'émission Grand Dialogue :


Le Grand Dialogue: Télécharger