×

Avertissement

JUser::_load : impossible de charger l'utilisateur ayant l'ID 229

Les Titres du 07 Juin 2014

Catégorie

Journaux

Publication

samedi 7 juin 2014 18:25

Affichage

895
  • Le président malien Ibrahim Boubacar Keita et plusieurs ministres dont celle de la culture sont en Égypte. Ce voyage doit conduire IBK et sa délégation à Doha au Qatar la semaine prochaine d'où ils feront un plaidoyer en faveur de la culture malienne. Le gouvernement du Mali entend faire de la culture un acteur clé de la réconciliation nationale.
  • « La promotion de la culture est au cœur des efforts de paix au Mali » a estimé le Ministre de la Culture du Mali lors de son passage dans le Grand Dialogue du Studio Tamani. C'est pourquoi, l'une des principales activités de son département sera d'élargir certain rendez vous culturels malien aux pays partenaires du Mali comme la Chine.
  • Le Japon débloque près d'un milliard de Franc CFA pour le redémarrage des activités agropastorales dans trois région du Mali. Cet appui sera mis en œuvre avec le concours du Fonds des Nations Unies pour l'Alimentation FAO et devra consoler près de 3 millions de personnes des régions de Mopti, Tombouctou et Gao.
  • Les opérations de détections et de destructions de des caches d'armes se poursuivent dans le Nord du Mali. Ces missions de la force Serval ont permis encore hier, la découverte de plusieurs tonnes de munitions.

 Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:


Journal en français: Télécharger