LES TITRES DU 14 JUIN 2014

  • L'opposition malienne a déposé hier devant l'Assemblée nationale une motion de censure contre le gouvernement. Selon ses signataires le gouvernement est « incapable », de régler les problèmes du pays dont celui de la rébellion dans le Nord .
  • Les Nations Unies veulent renforcer leurs moyen au Mali face à la menace des « groupes terroristes ». Le secrétaire général de l'Onu plaide pour une présence accrue de la Minusma dans le nord du Mali.
  • Promouvoir l'urbanisme, c'est l'objectif que s'est fixé l'ordre des urbanistes du Mali. L'association a tenu ce matin son assemblée générale. Au cours de la rencontre les membres proposé des axes pour faire connaître l'ordre sur le plan national et international.
  • Impliquer les étudiants dans la promotion de la paix et de la réconciliation au Mali .La mission des Nations Unies a rencontré jeudi des étudiants de Bamako . Ce dialogue ,a montré aux étudiants comment la Minusma entend remettre le Mali sur le chemin du développement économique et social qui profite à tous.

 Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans notre journal en français:


Journal en français: Télécharger