Les Titres du 18 Septembre 2017 Soir

  • Le président malien, Ibrahim Boubacar Keïta , ses homologues du G5 Sahel et les responsables de la CMA et de la plate forme à l’Assemblée Générale de l’ONU. A l'ordre du jour , la mobilisation des fonds pour la force conjointe et la mise en œuvre de l'accord de paix au Mali. Sur les 277 milliards de francs CFA nécessaires à son opérationnalisation, seulement 71 milliards ont été mobilisés.
  • « La question du financement de la force conjointe du G5 Sahel est très décisive» , selon certains observateurs. Ces derniers estiment que les États Unis qui sont les principaux bailleurs de fonds sont plutôt préoccupés par d’autres situations.
  • Le directoire de la Plate forme "AN TE A BANA" a été dissous ce samedi au cours d’une Assemblée Générale. Le mouvement se fixe de nouvelles orientations après le retrait du projet de texte référendaire . Un manifeste adopté ce samedi demande entre autres la relecture du contenu de l'accord d'Alger.
  • La rencontre entre les responsables de la Coordination des mouvements de l'Azawad CMA et ceux de la Plateforme se poursuit.Elle concerne entre autre, la question de libération et d’échanges des prisonniers, les disparitions , la libre circulation des personnes et de leurs biens et la stabilisation des régions du Nord.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger