Les Titres du 01 Mars 2018 Soir

Catégorie

Journaux

Publication

jeudi 1 mars 2018 16:41

Affichage

598
  • Les mines explosives artisanales font de plus en plus de victimes dans les rangs des forces armées maliennes et étrangères. En l'espace de 48 heures, quatre Casques bleus et six soldats maliens ont été tués dans l'attaque de leur convoi avec ces engins explosifs improvisés. Selon les analystes, les djihadistes bénéficient probablement du soutien des ex-combattants de DAESH, pour la fabrication de ces engins explosifs.
  • Vive tension à Gao après l'assassinat d'un garde des eaux et forêts. Les jeunes de la ville en colère ont barricadé les passages hier soir en brûlant des pneus. Le conseil communal des jeunes a organisé une marche pacifique. Ces incidents font suite à une série d'affrontements et de menaces entre les groupes armés présents dans la ville.
  • Dans un rapport rendu récemment public par la Banque mondiale, sur la situation économique au Mali, l'institution financière s’alarme du niveau de la dette publique du pays. Les bailleurs des fonds internationaux se disent « inquiets » .

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger