Les Titres du 11 Mars 2015

Catégorie

Journaux

Publication

mercredi 11 mars 2015 15:57

Affichage

789
  • La réunion qui devait initialement commercer hier a débuté aujourd'hui à Kidal. Les organisateurs évoquent des « problèmes techniques ». La coordination des Mouvements de l'Azawad réunit ses partisans, pour se prononcer sur l'accord de paix d'Alger déjà paraphé par le gouvernement et la plate-forme des mouvements armés.
  • Depuis l'attaque terroriste de vendredi au restaurant « La Terrasse » à Bamako, la sécurité reste une préoccupation partagée par de nombreux habitants. Les autorités affirment que les moyens de protection ont été renforcés même s'ils ne sont pas toujours visibles. La réaction du directeur régional de la police de Bamako.
  • Deux semaines après le début de leur grève, les enseignants de l'éducation de base de la région de Gao vont reprendre le travail demain. Cette décision fait suite à la rencontre entre le collectif des enseignants et le ministre de l'action humanitaire. Ils exigeaient une meilleure protection.
  • Des véhicules de la Direction régionale de l'Agriculture de Goundam et de l'ONG AMSS ont été enlevés hier après midi par des hommes armés. Les vols se sont produits entre Goundam et Diré.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger