Les Titres du 15 Juin 2015

  • La mort de Mokhtar Belmokhtar annoncée une nouvelle fois. C’est la Lybie qui donne cette foi-ci l’information. Cet ex-chef d’Aqmi aurait été tué ce week-end lors d'une frappe américaine. Sa tête était mise à prix par Washington.
  • La nouvelle d’une éventuelle disparition de Mokhtar Belmokhtar suscite beaucoup de réactions. Pour l’Association Malienne des Droits de l’Homme, ce genre d’opération doit être entrepris par les grandes puissances au nord du Mali pour arrêter la terreur contre les populations civiles.
  • Un poste de gendarmerie situé à une trentaine de kilomètres de Djenné attaqué hier soir par des hommes armés non identifiés. Pas de victime ni de blessé signalés. Mais il y a eu d’importants dégâts matériels.
  • Sit-in des employés du ministère des mines ce matin devant leur département. Ils demandent l’amélioration de leurs conditions de vie, notamment des primes de découverte. Si les employés en question n’obtiennent pas satisfaction suite à ce sit-in de 72 heures, ils n’excluent pas de déposer un préavis de grève illimitée.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger