Les Titres du 22 Juin 2015

  • Réunion inaugurale du comité de suivi de l’accord de paix vingt et quatre heures seulement après la signature du document par la CMA. On semble se diriger vers un consensus pour le choix de Bamako pour abriter la réunion du comité. S’agissant de la représentativité des participants, la question reste en débat. 
  • Les divergences apparues lors de cette réunion  ne sont pas très rassurantes selon certains observateurs. Pour ces derniers, les divergences autour de la représentativité des parties augurent d’un mauvais départ pour la mise en œuvre de l’accord. Ce qui leur fait dire que les problèmes de fond n’ont pas été résolus lors des négociations. 
  • Le ministre français de la défense en visite  aujourd’hui au Mali. Jean Yves Le Drian aura un entretien avec le président Ibrahim Boubacar Keita. Les deux hommes évoqueront l’accord signé ce week-end à Bamako. 
  • Les associations de défense des droits de l’homme préoccupées par la levée des mandats d’arrêt annoncée à la veille de la signature de l’accord de paix par la CMA. Elles dénoncent le fait qu’une telle décision soit prise sans que la justice ne soit consultée.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger