Les Titres du 19 Août 2015 Soir

Catégorie

Journaux

Publication

mercredi 19 août 2015 16:55

Affichage

1654
  • Peu après la mise en place d’une zone de sécurité autour de Kidal, le gouvernement a mis en garde la Minusma contre tout « traitement inéquitable ». Les autorités maliennes exhortent la mission onusienne à « rester dans son rôle de protection des populations, et de toutes les populations .
  • Un conflit qui n’a pas pu être géré par les mécanismes traditionnels de gestion, C’est ainsi que le gouvernement qualifie les derniers événements dans la région de Kidal . Un moyen pour les autorités de dédramatiser les affrontements entre les groupes armés.
  • Le gouvernement avec la médiation internationale doit faire des investigations afin de situer les responsabilités . C’est ce qu’estiment certains observateurs. Pour ces derniers, « la politique définie par la Minusma sans avertir le gouvernement est une entrave à la souveraineté du Mali ».
  • Quatre cas de fièvre jaune détectés dans la commune de Kéniéba en première région. Pour éviter la propagation de l’épidémie, les autorités sanitaires ont pris des mesures de vaccination.

 Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger


TAGGED UNDER
Rebelles Nord Paix