Les Titres du 02 Septembre 2015 Soir

  • Dernière minute: le président malien Ibrahim Boubacar Keïta a évoqué lors de son voyage au Niger la situation dans le nord du Mali à Anéfis. Il a demandé publiquement au Gatia de quitter la ville sans condition : « Il n’y a plus le cas d’Anéfis. Selon lui le mouvement d'autodéfense occupe indûment la ville et a été prié de d'évacuer la ville "
  • Dossier du retrait de la plateforme d’Anefis. C’est toujours l’attente. La délégation du Gatia est encore dans la région de Gao pour la série de discussions avec les populations et ses combattants. Pour l’instant aucune échéance n’est avancée.
  • Suite aux attaques perpétrées contre les différentes localités de la région de Tombouctou, l'inquiétude s’y installe. L’attaque du check-point hier à l’entrée de la ville a beaucoup choqué les populations qui trouvent que les dispositions sécuritaires prises sont insuffisantes.
  • Une pinasse de transport public a chaviré cette nuit à la sortie du lac Debo entre Mopti et Niafunké. Une vingtaine de corps ont été repêchés sur place. On craint que le bilan ne soit plus lourd. En effet la pinasse se trouve encore sous l’eau.
  • Avec l'hivernage se pose une nouvelle fois la question des inondations. Depuis la reprise des pluies, plusieurs villes ont été sinistrées. Selon des spécialistes, les inondations s'expliquent par la construction de maisons ou d'immeubles dans des secteurs non urbanisés.

 

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langues nationales :


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger


Journal en sonrhai: Télécharger


Journal en peulh: Télécharger


Journal en tamasheq: Télécharger