Les Titres du 04 Septembre 2015 Matin

  • Sept jihadistes maliens présumés ont étés arrêtés en Côte d’Ivoire avant d’être extradés vers le Mali. La nouvelle est confirmée par des sources de sécurité ivoiriennes et maliennes. Les jihadistes présumés ont, selon ces mêmes sources, reconnu avoir participé à des attaques sur le sol malien.
  • Une rencontre sur le processus de Nouakchott se tient depuis mercredi à Bamako. Elle réunit les chefs d’Etat major, les ministres de la défense, et les experts en sécurité des huit états membres du processus de Nouakchott. Lancé en mars 2013, ce processus vise à renforcer la coopération sécuritaire entre les états membres et à mettre en place la paix et la sécurité dans la région.
  • Après l'appel ce mercredi du Président IBK à la plate forme de quitter Anéfis, la Minusma se dit favorable à cette position. La mission onusienne s'engage d'ailleurs à accompagner la plate- forme à Anéfis pour permettre la mise en œuvre de son retrait de la localité.
  • Naufrage de la pinasse entre Mopti et Niafunké. Le bilan s’est alourdi. La protection civile qui poursuit les recherches évoque 19 morts et quatre disparus. Des témoins parlent de 28 corps repêchés.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger