Les Titres du 09 Septembre 2015 Matin

  • Le Mali est « en état d'alerte » après la confirmation d'un cas de poliomyélite dérivé d'une souche vaccinale. L’Organisation mondiale de la santé, a identifié un bébé de 19 mois soigné au Mali dont la paralysie est survenue en Guinée. Face à la situation, certains spécialistes recommandent aux populations « une prise en charge rapide » dès qu'apparaissent les symptômes.
  • Les forces spéciales maliennes ont démantelé ce lundi un réseau jihadiste. Cinq d'entre eux ont été arrêtés dont trois soupçonnés d'attaques récentes dans le district de Bamako, et de menaces de mort contre des journalistes travaillant pour des médias étrangers.
  • Plus de 300 maliens sont détenus dans différentes régions en Libye. Les autorités de ce pays leur reprochent d'être des clandestins. Le président de l'association des maliens expulsés dénonce leurs conditions de détention. Selon lui, certains veulent retourner au Mali.
  • Le Mali a célébré hier mardi la journée internationale de l'alphabétisation. Le thème retenu cette année était : « la gestion des conflits, défi et enjeu de l'alphabétisation ». Selon les organisateurs, cette journée a permis de contribuer à renforcer les perspectives engagées dans le processus de paix et de réconciliation au Mali.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger