Les Titres du 06 Octobre 2015 Matin

  • Le bilan des victimes maliennes de la bousculade à la Mecque revu à la hausse par les autorités du Mali. Celles-ci parlent désormais de 70 morts, 04 blessés, et de 271 disparus. Ces chiffres ont été communiqués ce dimanche par le ministre des affaires religieuses et du culte à son retour de la Mecque.
  •  Les parents de pèlerins disparus sont en colères, car ils sont sans nouvelle de leurs proches. Ils se demandent comment plus de 200 personnes peuvent disparaître sans traces. Ils demandent aux autorités de s’impliquer pour retrouver les personnes disparues.
  •  Découverte d'une fièvre mortelle non identifiée dans plusieurs localités des régions de Tombouctou, Gao et Kidal. L'Organisation mondiale de la santé, citée par l'AFP, parle d'une centaine de morts.
  •  C'est parti depuis hier pour la session budgétaire de l'assemblée nationale. Pendant deux mois, les députés vont débattre sur plusieurs projets de lois, dont celui sur le budget 2016, l'accord de paix ou encore la prolongation ou non des mandats des maires. Le bureau de l'assemblée nationale sera également renouvelée au cours de cette session.

Ci-dessous, écoutez le développement de ces titres dans nos journaux en français et en langue Bambara:


Journal en français: Télécharger


Journal en bambara: Télécharger